Incendie
Votre habitation mérite la meilleure protection. C’est pourquoi nous vous proposons une assurance Incendie claire, simple et particulièrement sécurisante.
Que couvre un contrat d’assurance incendie ?
Les garanties de base de votre contrat incendie couvrent :
- l’incendie, l’explosion et l’implosion – exemple : un vieux téléviseur implose et provoque un incendie, une bougie allumée tombe
- la tempête, la grêle – exemple : des tuiles sont arrachées du toit, une averse de grêle détruit la coupole du toit
- les dégâts des eaux causés par une rupture de canalisation, une infiltration par le toit, etc. – exemple : la lessiveuse tombe en panne et perd toute l’eau qu’elle contenait.
- la foudre – exemple : la foudre frappe directement le bâtiment et souffle une partie de la façade.
- les dégâts électriques – exemple : à la suite d’une surtension, le téléviseur rend l’âme et le congélateur tombe en panne
- la pression de la neige ou de la glace sur les toitures – exemple : la gouttière cède sous le poids d’un amoncellement de neige.
- les heurts par des objets, des animaux ou des véhicules – exemple : une voiture manque son virage et emboutit la façade
- le dégagement de fumée ou de suie – exemple : un enfant joue avec du feu et la couleur du plafond vire totalement au noir.
- les attentats et conflits du travail (y compris le terrorisme) – exemple : des manifestants agités passent devant l’habitation et causent des destructions
- les catastrophes naturelles (inondation, tremblement de terre, glissement de terrain, refoulement d’un égout public) – exemple : la rivière proche sort de son lit et toute la maison se retrouve sous 30 cm d’eau.
- les dégâts dûs au mazout de chauffage.
- les bris de vitrage : l’assureur indemnise la fourniture et le placement des vitres, miroirs, panneaux en matière plastique faisant partie du bâtiment et du contenu assuré, peu importe les circonstances du bris.
- votre responsabilité pour les dommages causés aux tiers par votre bâtiment ou son contenu (par exemple, lorsqu’une tuile tombe et endommage la maison voisine)
- le recours des tiers (lorsque, par exemple, un incendie se propage de votre maison aux bâtiments voisins)
Les autres garanties
En fonction de votre qualité de propriétaire, bailleur, ou locataire, nous vous conseillons également de couvrir :
- votre contenu
- le vol et le vandalisme
- nous offrons également des Packs sur-mesure pour votre jardin, piscine etc.